Bien communiquer

Vous débutez votre activité de thérapeute ?
Voici 3 points essentiels pour votre réussite

  • Création de votre Entreprise et récupération de votre nouveau SIRET : vous aurez besoin d’établir des factures, de devenir “indépendant” (au moins au début) ;
  • Mise en place de votre lieu de travail / cabinet : pour travailler et fidéliser votre patientèle, de manière éthique et constante ;
  • Devenir et rester visible : créer des partenariats avec d’autres professionnels.
entrepreneur therapeute professionnel

1. Sortez du lot, devenez indépendant, soyez unique !

C’est une question essentielle, un mauvais choix vous fera perdre de l’énergie, beaucoup d’argent (comptes bancaires dissociés, établissement de bilans, charges sociales, frais comptables …) et énormément de temps ! Généralement, au lancement, le statut le plus adapté à l’exercice de la thérapie brève, telle que thérapeute en hypnose, ou EMDR, ou EFT, est la Micro entreprise / Entreprise individuelle, sous statut d’Auto-Entrepreneur, qui vous permettra de facturer légalement vos prestations.

Optez pour un code APE « Activités de santé humaine non classée ». C’est un statut simplifié pour la déclaration du chiffre d’affaires et le versement des cotisations à l’URSSAF. Attention cependant, si vous dépassez la limite de 34.400,00 € euros par an, le taux d’imposition changera littéralement et ce statut ne sera plus aussi intéressant. Quant aux cotisations, elles sont de ~22% de votre chiffre d’affaires.

START : Notre première solution

Notre partenaire My-eBusiness.Fr vous propose, lors de votre création d’Entreprise, un ensemble d’outils de communication, respectant votre identité visuelle, destinés à

  • Vous faire connaître (visibilité) ;
  • Garantir votre image de marque (qualité) ;
  • Faciliter la prise de contacts et le suivi de vos patients (professionnalisme) ;

Avec une offre complète – tarif unique de 1420,00 € NET, tout inclus, composée : d’un site internet avec formulaire de contact, 200 cartes de visites et 500 flyers (A5 recto/verso, pelliculés)

    + d’informations auprès de notre partenaire My-eBusiness.Fr

    flyers therapeutes annuaire

    S’établir, s’installer :
    Vaut-il mieux partager un cabinet ou bien louer un cabinet ?

    Thérapeutes-France, propose aux thérapeutes de France, maîtres et praticiens d’horizon différents de devenir visible en mettant en avant leur(s) activité(s) sur son annuaire gratuit. Nous vous simplifions vos recherches pour ce qui est de l’ordre partage, de la location de cabinet, et de la cession de cabinet depuis notre page Facebook.

    Ouvrir son cabinet chez soi peut être une excellente idée, il faudra prévenir le bailleur ou bien si l’on est propriétaire, aménager un espace « neutre » et calme. Il faudra également se renseigner auprès de votre assureur, pensez à un accès pour les personnes à mobilité réduite.

    Si vous vous déplacez, il faudra penser à la zone géographique à ne pas dépasser, le coût du transport, le temps passé, la place de parking à trouver….

    Vais-je échouer, vais-je réussir … ?
    Les croyances limitantes

    Fraichement certifié(e), vous avez hâte de recevoir votre premier client, vous allez peut-être devoir travailler sur votre état d’esprit, pour ne pas vous retrouver bloqué(e) par des croyances limitantes.  Certains se sentent mal à l’aise avec le règlement de leurs premières prestations, certains s’interrogent sur ce qu’il faudra mettre en place si le client oublie son porte-monnaie, si le client annule son rendez-vous à la dernière minute ou s’il ne vient pas sans prévenir et rate votre rendez-vous …

    Certains thérapeutes hésitent dans le choix du protocole à utiliser et ne sont pas encore à l’aise lors de leurs premières prestations, certains autres doutent, tout simplement…

    Certaines de ces croyances pourraient saboter le développement de votre activité et donc de l’épanouissement de vos capacités de thérapeute établit en cabinet de thérapies brèves. Comme les croyances que l’on peut avoir sur l’investissement en “argent”, l’investissement en “temps” sur les réseaux sociaux, sur le marketing…

    Après en avoir réfléchi sur ces blocages, il est temps de penser à être en phase avec votre objectif « commercial », vous allez devoir établir une réflexion constructive sur votre stratégie de développement et ses outils à employer qui sont indispensable pour vous faire connaitre via vos supports de communication : site Internet, cartes de visite, réseaux sociaux, stratégie de contenu, blog, publicités, brochures et flyers …

     

    En partenariat avec My-eBusiness, Thérapeutes-France réalise votre site internet et vos supports de communication à votre image pour tous types de budgets

    • Définir le type de thérapie que vous souhaitez mettre en avant,
    • La promotion de votre cabinet en hypnothérapie au travers d’une communication préétablie et adaptée à vos clients cibles,
    • Proposer une offre adaptée au marché et à votre situation géographique,
    • Le bouche à oreilles est important, soignez vos prestations,
    • Formez-vous à d’autres outils toujours complémentaires pour améliorer la qualité de vos accompagnements.