L’histoire du massage Californien
Le massage Californien (aussi appelé Sensitive Gestalt Massage) est un incontournable. Cette technique est une approche psycho-corporelle axée sur trois aspects : le sensitif, la gestalt (conscience intérieure du corps), le massage.
Le massage Californien est né dans les années 70 dans la région de San Francisco, avant qu’elle ne soit introduite plus largement dans le reste du monde dans les années 80. On doit sa technique à Margaret Elke. Le massage Californien facilite l’expression des émotions, améliore l’équilibre et renforce le sentiment de bien-être. C’est un massage qui aide à reprendre conscience de son corps.
Déroulé du massage Californien
Le massage californien se déroule en douceur, par des effleurages et étirements lents, et complets le long du corps. Le masseur pourra aussi utiliser des gestes plus fermes et stimulants pour travailler sur des points de tensions plus profonds. Le patient entre dans un état de relaxation et relâche les tensions physiques et mentales. C’est un massage réconfortant pour le corps et l’esprit.
Ce massage s’adresse aux personnes qui recherchent une détente et d’union du corps et de l’esprit. Il est recommandé aux personnes surmenées, stressées. Il peut être pratiqué sur les futurs mamans.
Les bienfaits du massage californien sont physiques et psychologiques, ils favorisent l’harmonie entre le corps et l’esprit :
- Meilleur équilibre psychologique
- Acceptation de son corps
- Lutte contre l’anxiété, la tension, l’angoisse et le stress
- Détente musculaire
- Soulage les tensions psychologiques
- Amélioration de la circulation sanguine
- Développe la respiration
- Épanouissement du bien-être et de l’estime de soi
- Améliore la qualité de la peau
0 commentaires