Parce que la pratique de l’hypnose n’est pas encore réglementée en France par l’Etat, il n’existe hélas aucun contrôle sur les formations des hypnothérapeutes.
Thérapeutes-France recommande en premier lieu, de vérifier le sérieux de l’institut de formation, le nombre d’heures/mois/année(s) de pratique lors de la formation, le type d’hypnose assurée (l’hypnose directe ou par suggestion directe, l’hypnose Ericksonienne, l’hypnose conversationnelle, la Neuro-hypnose, l’hypnose de spectacle). Il est important de vérifier ses années de pratique, sa renommée.
Ses tarifs sont affichés et fixés à la consultation et non à l’heure. Il est déclaré et a un numéro de Siret. Il doit vous délivrer une facture à la fin de vos séances . Enfin, on évitera les thérapeutes qui n’ont suivi que des formations à distance, qui pour certaines sont bien trop courtes et peu sérieuses.
Fiez-vous à votre intuition, il est important d’avoir confiance en son thérapeute, vous devez vous sentir à l’aise. En effet suivant votre problématique vous vous engagez peut-être pour plusieurs séances.
0 commentaires