L’hypnose régressive

lundi 16 octobre 2023 | Hypnose, Thérapies brèves | 0 commentaires

temps de lecture ~ 2 min.

Comment fonctionne l’hypnose régressive

Le processus de l’hypnose régressive est généralement guidé par un hypnothérapeute compétent. Au cours d’une séance, l’hypnothérapeute aide le client à atteindre un état de relaxation profonde et d’hyper concentration. Pendant cet état, le client est invité à se remémorer des souvenirs du passé, qu’il s’agisse de souvenirs d’événements de l’enfance, de l’adolescence, de la petite enfance ou même de souvenirs qu’ils interprètent comme provenant de vies antérieures

Le but de cette exploration est d’acquérir une compréhension plus profonde de soi-même et des problèmes actuels qui peuvent trouver leur origine dans le passé.

Nos vies antérieures mises à l’épreuve

Cette pratique repose sur la croyance que les problèmes actuels peuvent être liés à des événements survenus dans des vies antérieures. L’hypnothérapeute guide son patient tout au long de la séance, pose des questions pour faciliter l’exploration des souvenirs passés, et veille à ce que le client se sente en sécurité et à l’aise. Il doit être compétent et expérimenté pour gérer ce type de séance de manière appropriée.

C’est une approche spécifique de l’hypnothérapie qui a évolué au fil du temps grâce aux contributions de nombreux praticiens de l’hypnose et des thérapies alternatives.

L’hypnose régressive s’est développée en réponse au désir de certains individus de remonter dans leur passé à travers l’état d’hypnose pour explorer des souvenirs, y compris ceux de l’enfance et, dans certains cas, ce qu’ils considèrent comme des vies antérieures.

hypnose regressive therapeutes france

Objectifs de l’hypnose régressive

Le principal objectif de l’hypnose régressive est d’aider le client à résoudre des problèmes psychologiques ou émotionnels en examinant les événements passés qui pourraient être à l’origine de ces problèmes.

Un individu peut faire face à des phobies, des anxiétés, ou des traumatismes non résolus et l’hypnose régressive peut aider à identifier et à traiter les expériences passées liées à ces problèmes.

Dans certains cas, l’hypnose régressive peut être utilisée pour explorer des expériences supposées de vies antérieures.

Vous avez aimé cetarticle ?
Aidez-nous et partagez-le maintenant !

0 0 votes
Note de cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Tous les commentaires

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Ennéagramme

Ennéagramme

Mis à jour le lun 30 Oct 236

L'Ennéagramme est un modèle de personnalité qui offre un aperçu approfondi des motivations, des peurs et des comportements...

Hypnose médicale

Hypnose médicale

Mis à jour le ven 20 Oct 2314

L'Alliance de la psychologie et de la médecine pour le bien-être L'hypnose médicale est une discipline fascinante qui marie...

Biofeedback

Biofeedback

Mis à jour le mer 18 Oct 238

Qu'est-ce que le biofeedback Le biofeedback est une technique thérapeutique qui vise à vous aider à prendre conscience et à...