Jean-Philippe  Rabol-Liotard thérapeute à Paris Paris

Jean-philippe RABOL-LIOTARD

Hypnose

Hypnose

Votre hypnothérapeute à Paris 15

Thérapeute, psychopraticien et coach professionnel certifié Master I, Jean-Philippe Rabol-Liotard est spécialisé en Neuro-Hypnose qui combine les techniques telles que :
- l'hypnose
- la neurothérapie
- la programmation neuro-linguistique (PNL)
pour vous aider à surmonter les blocages émotionnels et psychologiques.
Ces disciplines font partie des thérapies brèves qui apportent en quelques séances des solutions rapides, efficaces et définitives.
Il vous reçoit dans son cabinet à Paris, dans un cadre chaleureux et bienveillant.

La Neuro-Hypnose c'est quoi ?

La neuro-hypnose est une technique de thérapie brève qui combine des éléments de l'hypnose et des connaissances en neurosciences. Elle vise à utiliser le pouvoir de suggestion de l'hypnose pour modifier les schémas de pensée et de comportement en modifiant les connexions neuronales dans le cerveau. La neuro-hypnose est utilisée pour traiter divers blocages tels que l'anxiété, la douleur chronique ou les troubles du sommeil.

Les Thérapies Brèves c'est quoi ?

Les thérapies brèves sont des approches thérapeutiques orientées vers la résolution rapide des problèmes. Elles se focalisent sur les solutions plutôt que sur les causes des troubles psychologiques. Les thérapies brèves sont souvent utilisées pour traiter des problèmes spécifiques tels que les phobies, les troubles anxieux et les troubles de l'humeur.

Quelles techniques ?

Jean-Philippe Rabol-Liotard en neuro-hypnose utilise plusieurs techniques :
- l'hypnose ericksonienne, elmanienne, symbolique, humaniste en fonction des besoins de la thérapie. Chaque séance d'hypnose est ainsi adaptée à chaque cas.
- la neurothérapie, type EMDR, DNR, RITMO, IMO, EFT, qui vise à rétablir l'équilibre neurologique et à optimiser la fonction cérébrale en utilisant des techniques de stimulations sensorielles bilatérales.
- la programmation neuro-linguistique (PNL) qui permet de modéliser l'excellence.

Pour quoi ?

Ces outils permettent de mieux surmonter les blocages émotionnels et psychologiques, tels que l'addiction, l'angoisse, la peur, la phobie et les traumas.
Ils permettent de manière plus spécifique de traiter :
l'arrêt du tabac
la perte de poids
la gestion des émotions
la gestion du stress
les troubles du sommeil
le deuil
le changement
l'estime et de la confiance en soi
...

Pour qui ?

L'hypnose peut être bénéfique pour toute personne désireuse d'améliorer son bien-être mental et psychologique. Elle peut être utilisée pour traiter une variété de problèmes tels que l'anxiété, le stress, la dépression, les phobies, les troubles du sommeil, la douleur chronique et bien plus encore.
Cependant, il est important de noter que l'hypnose n'est pas adaptée à tout le monde, notamment les personnes souffrant de troubles psychotiques ou de certaines maladies mentales graves.

Pour les enfants ?

L'hypnose peut être utilisée en tant que technique thérapeutique pour aider les enfants à faire face à une variété de problèmes tels que l'anxiété, les phobies, les troubles du sommeil et bien plus encore. Cependant, il est important que l'hypnose soit effectuée par un professionnel qualifié ayant une expérience spécifique dans l'utilisation de l'hypnose pour les enfants. Les enfants peuvent être plus réceptifs à l'hypnose que les adultes, mais ils peuvent également être plus sensibles à certaines suggestions. Il s'agit donc d'adapter son approche en fonction de l'âge, de la personnalité et des besoins de l'enfant.
Les enfants à partir de 8 ans sont les bienvenus.

5 avis sur Jean-Philippe Rabol-Liotard

Au sujet des notes & Commentaires

Notez votre thérapeute pour lui faire part de votre gratitude, l’encourager et le/la recommander aux autres internautes de ce site, suite à une séance bienfaisante ou simplement pour le/la motiver à compléter son profil.


*Il est recommandé de laisser un commentaire, avec vos initiales/date du RDV pour que le/la thérapeute sache qui l’a noté.

**Les commentaires sont vérifiés et disponibles uniquement pour les membres inscrits, avec préservation de votre anonymat.


Code QR Jean-Philippe Rabol-Liotard  Rabol-Liotard Jean-Philippe  thérapeute

Pour recevoir + de commentaires : Imprimez votre code QR et mettez-le à disposition de vos patients afin de leur permettre de déposer leurs avis et notes à la fin de vos consultations.

Télécharger mon code QR https://www.therapeutes-france.fr/images/qr/824-jean-philippe-rabol-liotard-rabol-liotard-jean-philippe.png

rdv therapeute

Certifications & Diplômes

Ce thérapeute n'a pas encore renseigné les diplômes ou certifications reçues.

Partagez son profil !

Choisissez de partager le profil de votre thérapeute Jean-philippe RABOL-LIOTARD sur vos réseaux sociaux favoris : FaceBook, LinkedIn et messagerie Whatsapp pour augmenter sa visibilité en le recommandant à vos proches et autres contacts


4.86 / 5

Moyenne des notes

7 fois

Recommandé

812

Nombre de vues

1 an

Inscrit depuis

Rendez-vous avec votre thérapeute

Votre RDV avec Jean-philippe RABOL-LIOTARD

Prendre rendez-vous avec
Jean-philippe RABOL-LIOTARD

  1. Choix de la date/heure
    Cliquer sur la case du calendrier qui vous convient puis complétez vos informations de contact (mail et/ou numéro de téléphone) dans la fenêtre qui s’ouvre ;
  2. Prise de contact avec le Thérapeute
    Suite à votre prise de rendez-vous, Jean-philippe RABOL-LIOTARD vous contactera pour valider gratuitement -avec vous- votre première séance dans son cabinet. Les prestations offertes par le Thérapeute sont payantes et les tarifs sont indiqués à côté de ces certifications.

Horaires d'ouverture du cabinet

  • Lundi : 09h00 - 20h00
  • Mardi : 09h00 - 20h00
  • Mercredi : 09h00 - 20h00
  • Jeudi : 09h00 - 21h00
  • Vendredi : 09h00 - 21h00
  • Samedi : 10h00 - 13h00
  • Dimanche : Fermé

Jean-philippe RABOL-LIOTARD n'a pas encore validé son adhésion à la charte Thérapeute-France

En cas de problème, remarque, ou critique constructive, vous pouvez tout de même écrire aux administrateurs du site qui agiront en tant que média-concialiateurs, en cliquant sur le bouton "signaler ?", disponible sur les profils de chaque thérapeutes, à droite de la photo de profil.

En cas de manquement sévère des règles de la charte et prise de contact avec les deux parties, les administrateurs du site pourront décider de fermer le compte du thérapeute.