Tisanes pierres et sommeil

jeudi 26 octobre 2023 | Santé, Trucs et astuces pour rester en forme | 0 commentaires

temps de lecture ~ 3 min.

Tisane à la camomille

  • Ingrédients : Fleurs de camomille séchées.
  • Préparation : Ajoutez une cuillère à café de fleurs de camomille séchées à une tasse d’eau chaude. Laissez infuser pendant quelques minutes, puis filtrez et buvez.

Tisane à la lavande

  • Ingrédients : Fleurs de lavande séchées.
  • Préparation : Ajoutez quelques fleurs de lavande séchées à de l’eau chaude. Laissez infuser pendant 5 à 10 minutes, puis filtrez et buvez.

Tisane à la mélisse

  • Ingrédients : Feuilles de mélisse séchées.
  • Préparation : Ajoutez une cuillère à café de feuilles de mélisse séchées à une tasse d’eau chaude. Laissez infuser pendant quelques minutes, filtrez et dégustez.

Tisane à la valériane

  • Ingrédients : Racine de valériane séchée (disponible en sachets de tisane).
  • Préparation : Suivez les instructions sur l’emballage pour préparer la tisane à la valériane.

Tisane à la passiflore

  • Ingrédients : Passiflore séchée.
  • Préparation : Ajoutez une cuillère à café de passiflore séchée à une tasse d’eau chaude. Laissez infuser pendant quelques minutes, filtrez et buvez.

Tisane à la verveine citronnée

  • Ingrédients : Feuilles de verveine citronnée séchées.
  • Préparation : Ajoutez une cuillère à café de feuilles de verveine citronnée séchées à une tasse d’eau chaude. Laissez infuser pendant quelques minutes, puis filtrez et dégustez.

Tisane à la menthe poivrée

  • Ingrédients : Feuilles de menthe poivrée séchées.
  • Préparation : Ajoutez une cuillère à café de feuilles de menthe poivrée séchées à une tasse d’eau chaude. Laissez infuser pendant quelques minutes, filtrez et buvez.

Tisane à la cannelle et au miel

  • Ingrédients : Bâton de cannelle, miel.
  • Préparation : Faites bouillir une tasse d’eau avec un bâton de cannelle. Laissez infuser pendant quelques minutes, retirez le bâton de cannelle, ajoutez une cuillère à café de miel, mélangez et dégustez.

Tisane à la racine de valériane et à la mélisse

  • Ingrédients : Racine de valériane séchée, feuilles de mélisse séchées.
  • Préparation : Mélangez une cuillère à café de racine de valériane et une cuillère à café de feuilles de mélisse séchées. Ajoutez le mélange à une tasse d’eau chaude, laissez infuser pendant quelques minutes, filtrez et buvez.

Ces tisanes peuvent être consommées environ 30 minutes à 1 heure avant le coucher pour favoriser un sommeil plus paisible. Assurez vous de vérifier si vous avez des allergies à l’une de ces plantes avant de les utiliser.

En lithothérapie, ces pierres favorisent un sommeil récupérateur :

  • Améthyste : Apaise l’esprit et favorise un sommeil paisible
  • Sélénite : Aide à équilibrer les émotions pour un sommeil profond
  • Howlite : Calme l’esprit et réduit l’anxiété pour un meilleur sommeil
  • Lépidolite : Soulage le stress, l’anxiété et l’insomnie
  • Pierre de lune : Favorise un sommeil serein
  • Quartz rose : Réduit le stress et favorise un sommeil profond
  • Labradorite : Équilibre les énergies et favorise la relaxation
  • Aigue-marine : Apaise les émotions pour un sommeil paisible
  • Rhodonite : Réduit l’anxiété et les cauchemars, favorisant un sommeil reposant
  • Citrine : Équilibre les émotions pour un meilleur sommeil
  • Cornaline : Favorise un cycle de sommeil plus régulier
  • Jade : Favorise la paix intérieure et l’harmonie pour un sommeil profond
  • Pierre de soleil : Éclaircit l’esprit et réduit le stress pour améliorer le sommeil
  • Charoïte : Favorise la transformation intérieure et réduit le stress pour faciliter l’endormissement
  • Aventurine verte : Apporte calme et détente pour créer un environnement propice au sommeil
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