DNR est l’acronyme de « Deep Neural Repatterning » qui se traduit par « Restructuration Profonde du Système Neurologique ». Cette technique vient des États-Unis à la suite des thérapies EMDR (Eye Movement Desentization and Reprocessing), de l’EFT (Emotional Freedom Techniques) et de la PNL (Programmation Neuro Linguistique).
La DNR est une restructuration profonde du système neurologique visant à venir à bout des traumatismes affectant la personne. Cette thérapie se base sur des recherches scientifiques affirmant que les échanges neuronaux empruntent de nombreuses correspondances. La DNR est un outil puissant qui permet de lever des blocages psychologiques et corporels profonds.
Ces techniques ont été développées pour soulager les traumatismes des vétérans de l’armée américaine.
Les outils de DNR sont curatifs, préventifs à utiliser au quotidien. La DNR combine tout un ensemble de techniques de tapotements et de mouvements oculaires :
![]() |
|
Cette technique de restructuration profonde intègre et reprend les mouvements des yeux, comme lorsque l’on rêve que les tapotements rythmiques des doigts. Les protocoles sont adaptés aux besoins et problématiques du sujet. Elle a l’avantage de découvrir des solutions personnalisées pour diminuer les tensions.
|
|
0 commentaires